Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Santé

Décès de Papa Wemba : Son épouse et un envoyé du Gouvernement Congolais sont arrivés à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© Abidjan.net par Atapointe Décès de Papa Wemba: arrivée d`une forte délégation du Congo à Abidjan L`épouse de l`artiste congolais Papa Wemba et une forte délégation venues de Kinshasa ont été accueillies ce lundi 25 à Abidjan.

L’épouse de l’artiste congolais, Papa Wemba décédé dimanche à Abidjan, Maman Amazone est arrivée ce lundi à Abidjan, accompagnée du vice-Gouverneur de la province natale de l’artiste, le Professeur Ulungu Lukata Berthold.

Prenant la parole au nom de la délégation, le vice-gouverneur de la province natale de l’artiste a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accueil qui a été réservé à la délégation. Revenant sur l’attitude des autorités ivoiriennes depuis le décès de l’artiste, Ulungu Lukata Berthold a affirmé que « c’est la preuve que c’était un grand artiste, respecté au delà des frontières de la RDC ».

Sur la question de savoir si le décès de l’artiste ne serait pas lié à une maladie qu’il trainait, le vice-Gouverneur de la province de Kinshasa, a déclaré que selon la veuve de l’artiste, Papa Wemba a souffert de la malaria il y a quelques semaines mais il s’en était remis après un bon traitement.

Il a notamment révélé que le fait que « la plus grande vedette Congolaise en terme de longévité et de travail fourni vienne rende l’âme à Abidjan est un symbole ». Le professeur Ulungu a indiqué que le président Joseph Kabila a demandé que le plus rapidement possible la dépouille de Papa Wemba retourne en RDC.

Le ministre ivoirien de la culture de la Francophonie, Bandaman Maurice qui avait à ses côtés le Commissaire général du FEMUA, Traoré Salif dit A’Salfo a annoncé que l’artiste congolais sera décoré à titre posthume par l’Etat de Côte d’Ivoire, avant le rapatriement de la dépouille en RDC.

Plus tôt dans la matinée, le commissariat du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo dans un communiqué a annoncé une veillée artistique hommage à l’artiste, dans la nuit du mercredi au jeudi avec plus d’une centaine d’artistes Ivoiriens et internationaux.

C’est le dimanche, alors qu’il était en pleine prestation sur la scène du FEMUA, que Papa Wemba suite à un malaise s’est écroulé, avant de rendre l’âme quelques instants plus tard.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:47 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR