Mercredi 15 Janvier, 2025 - 4:51 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 4:51 PM / Abidjan +33
Société

Affaire "coupures d'électricité qui affectent le fonctionnement des urgences pédiatriques" : les précisions du ministère de la Santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire "coupures d'électricité qui affectent le fonctionnement des urgences pédiatriques" : les précisions du ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, par le biais de sa direction de la communication, a apporté des précisions concernant les informations selon lesquelles les coupures récurrentes d'électricité affecteraient le fonctionnement des urgences pédiatriques d'Abidjan. 

Dans le communiqué que nous avons pu consulter, les centres hospitaliers universitaires sont dotés de groupes électrogènes qui prennent le relais en cas d'interruption de la fourniture d'électricité.

"Concernant les coupures d'électricité qui pourraient affecter le fonctionnement des CHU, comme l'ont rapporté certains médias en ligne et sur les réseaux sociaux, le ministère souhaite clarifier que les centres hospitaliers universitaires sont équipés de groupes électrogènes. Ces derniers garantissent la continuité des soins en cas de coupure d'électricité", peut-on lire dans le document. Il est précisé que "cela a été observé le vendredi 10 janvier 2025 au CHU de Cocody, où les groupes électrogènes ont été activés pour assurer le service".

À Abidjan, les services d'urgence pédiatriques sont intégrés aux pôles gynéco-obstétriques et pédiatriques des CHU de Yopougon et Cocody dans la zone Nord, ainsi qu'au CHU de Treichville dans la zone Sud.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR