Mardi 07 Janvier, 2025 - 10:38 PM / Abidjan +33
Mardi 07 Janvier, 2025 - 10:38 PM / Abidjan +33
Société

Attestations villageoises en Côte d’Ivoire : Des mesures importantes entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Attestation villageoise

Dans un communiqué du 30 décembre 2024, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a annoncé des mesures importantes concernant l’Attestation de droit d’usage coutumier (Adu). La date limite pour le dépôt des demandes d’Arrêté de concession définitive (Acd), initialement fixée au 31 décembre 2024, est exceptionnellement prolongée jusqu’au 31 mars 2025. Cette prolongation concerne uniquement les détenteurs d’Attestations villageoises inscrits dans la base de données domaniale avant le 31 décembre 2024, avec la mise en place d’un guichet spécial pour traiter ces demandes dès le 1er janvier 2025.


Le ministère a également précisé que les détenteurs d’Attestations villageoises sur des lotissements non approuvés doivent se faire recenser auprès des services compétents et des lotisseurs pour approbation. Concernant les lotissements litigieux ou sous sursis, les détenteurs d’Adu devront attendre la résolution des litiges avant de se rapprocher du guichet spécial.


Enfin, l’opération de mise à jour des droits d’usage coutumiers dans les lotissements approuvés avant la réforme du titrement massif devra être terminée avant le 31 mars 2025. Toutes les inscriptions effectuées après cette date seront rejetées. À partir du 1er janvier 2025, tous les nouveaux lotissements entraîneront la délivrance d’Attestations de droit d’usage coutumier.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR