Lundi 18 Novembre, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 4:22 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire-Bénin-Burkina : Les diplômes de centaines universités et grandes écoles non reconnus par le CAMES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Bénin-Burkina : Les diplômes de centaines universités et grandes écoles non reconnus par le CAMES

Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur, en abrégé CAMES, est une organisation mise en place par dix-neuf (19) pays africains pour régir leur système d’enseignement supérieur pour des diplômes de qualité et compétitifs et dans le souci de favoriser la mobilité des étudiants.  De ce fait, le CAMES contrôle, valide et accrédite les enseignements et diplômes que proposent les universités et grandes écoles de ses Etats membres.

 

Pour ces établissements, avoir la reconnaissance de cette structure sous-régionale est un grand privilège parce qu’elle donne de la crédibilité. De son côté, le CAMES révise les diplômes pour leur adaptation aux besoins des emplois et de l’évolution de la science. Dans ce sens, le CAMES a organisé, du 28 au 30 novembre 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso, son «31e colloque ordinaire sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes».

 

Au terme des travaux, il a été révélé que les enseignements et diplômes proposés par la plupart des  centaines d’Universités et grandes écoles de l’espace CAMES, notamment en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso, sont caducs. Ils ont donc été rejetés par l’instance suprême. Seuls quelques établissements ont vu certains de leurs diplômes accrédités. Pour un meilleur traitement de ces informations, nous publierons la liste des écoles accréditées, pays par pays. La première publication concernera les établissements ivoiriens. A suivre demain ….

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR