Le lundi 28 novembre, des élèves mécontents à la suite du décès de deux de leurs amis, se sont soulevés. Ces derniers exigeaient que les parents de leurs amis décédés accidentellement à moto, soient financièrement soulagés. Pour se faire entendre, ces élèves ont délogé à coups de pierre, leurs camarades des différents établissements. On a dénombré plusieurs blessés dont deux policiers et le censeur du collège moderne Usher Assouan.
Hier mardi, plusieurs groupes d’élèves ont à nouveau perturbé les cours. Ces jeunes gens ont délogés leurs amis des différentes écoles de la ville avant de descendre dans la rue, sifflets en bouche.
Interpellé, le député-maire Djaya Jean, a convoqué à cet effet, les meneurs, le commissaire de police, les parents d’élèves et les enseignants. A la suite de cela, Djaya Jean a répondu à la préoccupation des élèves manifestants, en remettant la somme d’un million 200 mille francs cfa, aux parents des deux élèves défunts.
Par ailleurs, il a demandé aux manifestants de stopper les scènes de violences et de retourner ‘’sur les bancs’’. Il a également interpellé les parents sur l’éducation de leurs enfants. Toutefois, les cours sont suspendus au Lycée moderne Usher Assouan jusqu’à la semaine prochaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :