Les journalistes et autres membres du personnel du quotidien proche du Rdr, le parti au pouvoir, entament une grève de la faim dès ce lundi matin à la cathédrale St Paul du Plateau, annonce L’Inter. Par ce mouvement, ces hommes et femmes qui ont travaillé pour ce journal qui défendait les idéaux du Rdr, et qui sont sans salaire depuis bientôt un an, entendent voir les responsables du parti pour clarifier leur situation.
Le quotidien a été fermé depuis le 30 décembre 2015, date à laquelle la promesse d’une réouverture imminente a été faite. Mais après l’annonce fin mars de la création d’une nouvelle maison d’édition « Vivre ensemble », d’un nouveau journal « Le Rassemblement » et la nomination d’un nouveau gérant en remplacement de Bamba Alex, plus rien.
La grève de la faim a donc été décidée pour réclamer les arriérés de salaires, les droits et autres indemnités de licenciement pour ceux qui ne pourraient plus reprendre le travail. Joint au téléphone par ivoirematin.com, un ancien journaliste de la maison a confirmé l’information.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (12:02 PM) C'est le salaire du diable!Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :