L’union des jeunes de l’Union des jeunes du village de Sebia Yao (Ujsy) dans la Sous-préfecture de Bingerville a un nouveau président. Danho Dimitry a été porté à la tête de cette union à l’issue d’une élection tenue récemment à la place publique du village. Il devient ainsi le troisième président de cette union.
Le parrain de cette union, Faman Touré, président du conseil d’administration de la mutuelle d’assurances des taxis compteur d’Abidjan (Matca) a invité ses filleuls a la solidarité et à l’abnégation dans le travail « Vous devez être entreprenant et prendre des initiatives. Si vos projets sont bien montés, vous aurez des structures prêtes à vous accompagner », a rassuré Faman Touré. Par ailleurs, fait fils du village, il a émis le vœu de voir l’autoroute, dont la réalisation est prévue dans la zone, passer par ce village afin qu’il entame sa marche vers l’émergence.
Pour sa part, André Martin Kacou, sous préfet de Bingerville, a fait remarquer que la devise du pays est en adéquation avec la devise que s’est choisie la jeunesse dirigée par Danho Dimitry à savoir union, discipline et travail. Il donc invité les jeunes de Sebia Yao à bannir la tricherie de leur quotidien, car, a-t-il insisté, seul le travail libère. « Ayez pour modèle votre parrain qui incarne une valeur », a-t-il exhorté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :