Le samedi 14 décembre 2024, Nady Gbagbo, épouse de l'ex-président Laurent Gbagbo, a annoncé, en son nom, la mise en place imminente d'une politique de relogement visant à redonner leur dignité aux déguerpis.
Lors d'une rencontre de reconnaissance et de gratitude avec les femmes du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) à Koumassi, elle a déclaré : « Il me charge de vous annoncer que très bientôt, si Dieu le veut, une politique de relogement sera mise en place par lui, afin que chaque déguerpi retrouve sa dignité ».
Elle a également souligné l'importance de parler des problèmes sociaux, insistant sur le fait que « parler des problèmes de la société n’est pas politique. Ne pas en parler, c'est faire preuve d’indifférence vis-à-vis de nos frères qui souffrent ». Selon Nady Gbagbo, « À défaut d’aider des gens qui souffrent, il faut au moins exposer leurs souffrances pour chercher à y mettre fin. Et notre leader, Laurent Gbagbo, sait si bien le faire ».
L'épouse du leader du PPA-CI a ensuite rappelé les dix engagements pris par Laurent Gbagbo lors de sa convention du 10 mai 2024, mettant particulièrement l'accent sur quatre priorités : les soins de santé gratuits, la réduction des loyers, la lutte contre la vie chère et la réconciliation nationale.
Avant de se lancer dans ces grands projets, Nady Gbagbo a exprimé sa gratitude envers les femmes de Treichville, Marcory et Koumassi présentes à cette rencontre, les remerciant pour leur soutien constant à Laurent Gbagbo. « Merci pour votre aide dans son combat pour la démocratie. Merci d’être restées auprès de lui quand tout semblait fini pour lui. Grâce à vos prières et votre détermination, notre chef a plié mais n’a pas cassé », a-t-elle déclaré.
Elle a aussi invité les femmes à devenir les ambassadrices des engagements de Laurent Gbagbo, tout en les exhortant à pardonner pour guérir les blessures de la nation : « Chaque cœur a son calendrier, mais le pardon nous guérira. Le président Laurent Gbagbo a déjà pardonné, malgré toutes les injustices subies, et il a besoin de votre pardon pour bâtir une gouvernance à visage humain », a-t-elle affirmé.
Nady Gbagbo a entamé récemment une tournée de reconnaissance et de gratitude dans plusieurs communes de Côte d'Ivoire, notamment à Yopougon, Songon, Anyama, Abobo et Attecoubé, où elle a échangé avec les femmes de ces localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :