Le nombre d’accidents sur les routes du département de Sinfra a baissé » drastiquement », passant de 15 accidents avec deux morts enregistrés en mai 2024 alors qu’a la même période, l’on enregistrait 27 accidents avec 10 morts, a indiqué le directeur départemental des Transports de Sinfra, Traoré Djakaridja, lors d’une séance de sensibilisation des usagers de la route organisée dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière.
Selon le sous-préfet de Kononfla, Bédia Gahié Alice Tatiana qui a participé mercredi 8 mai 2024 à cette séance de sensibilisation, ces résultats ont été atteints grâce à la Semaine de la sécurité routière
Mme Gahié a expliqué que sa présence effective aux côtés des forces de l’ordre et des agents du ministère des Transports était pour traduire en actes l’action gouvernementale sur le terrain. Il s’agit pour elle, de faire comprendre à ses administrés que la sensibilisation est dans leur propre intérêt parce que la route qui traverse sa circonscription est une voie internationale.
« Stop à l’incivisme sur la route, faisons l’effort de respecter les mesures de sécurité routière prescrites par le ministère des transports », a-t-elle recommandé.
La Semaine de la sécurité routière est marquée par des activités de sensibilisation depuis plus d’une année par les services du ministère des Transports, les forces de l’ordre et le haut conseil des transporteurs de Côte d’Ivoire sur toute l’étendue du territoire.
Au cours de cette semaine, des contrôles minutieux sont effectués sur tous les types d’engins motorisés et portent sur les documents administratifs, le port de la ceinture de sécurité, le port du casque, les appareils avertisseurs, les appareils de signalisation et autres.
La 16ème édition de la Semaine de la sécurité routière dans le département de Sinfra a débuté vendredi 3 mai 2024 et a pris fin vendredi 10 mai 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :