M. Djè a indiqué que la mairie de Man, en collaboration avec les transporteurs, a entamé des actions pour libérer les trottoirs, assurant ainsi une meilleure sécurité pour les piétons.
« Nous remercions la mairie pour l’action entamée de libérer les trottoirs et les transporteurs pour leur adhésion, incitant les commerçantes à quitter les espaces réservés aux piétons. Cette initiative vise à réduire les accidents de la route en offrant aux usagers vulnérables un espace sécurisé pour leurs déplacements », a-t-il affirmé.
Cette 21ème édition de la Semaine de la sécurité routière s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière (SNSR) 2021-2025, dont l’objectif est de réduire le nombre et la gravité des accidents.
En plus de la libération des trottoirs, la campagne de ce mois d’octobre met également l’accent sur le port obligatoire du casque pour les conducteurs de deux et trois roues, le respect des feux tricolores, et l’entretien des véhicules, particulièrement en cette période pluvieuse et de rentrée scolaire.
A l’occasion, le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Stéphane Guiriga, a souligné l’importance de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers. « Protéger nos enfants qui vont à l’école et veiller au port du casque pour les conducteurs d’engins à deux et trois roues sont des priorités », a-t-il insisté auprès des forces de sécurité lors de son message d’envoi en mission.
Au nom des transporteurs, le chef de gare, Bamba Karim, a rassuré sur les dispositions prises de concert avec toutes les composantes intervenantes au niveau de la sécurité routière pour faire respecter les consignes et éviter de mettre en danger les piétons et autres usagers de la route.
Cette semaine de sensibilisation est organisée chaque mois pour encourager une conduite responsable et protéger les usagers vulnérables, qui représentent environ 60% des victimes des accidents de la route.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :