Les 817 ménages vulnérables touchés par les inondations de septembre et octobre 2024 dans la région du Cavally ont exprimé leur profonde gratitude au gouvernement ivoirien pour l’assistance qu’il leur a fournie.
Lors d’une cérémonie de remerciements organisée le jeudi 21 novembre 2024 à Guiglo, leur porte-parole, Romain Tahi, a salué l’État et toutes les institutions de la République pour leur soutien en vivres et en non-vivres, fourni par le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. « Nous exprimons notre sincère gratitude à l’État et à toutes les institutions de la République qui ont été présentes en ces moments difficiles », a déclaré M. Tahi, soulignant que les inondations avaient provoqué des pertes importantes, notamment des maisons effondrées, des plantations submergées et des moyens de subsistance détruits. Malgré ces épreuves, la solidarité nationale a été constante, a-t-il ajouté.
Il a également insisté sur l’importance de la solidarité, en remerciant ceux qui ont offert abri et nourriture aux sinistrés. « C’est avec une grande reconnaissance que nous saluons l’engagement de l’État et de ses représentants dans la région, qui ont réagi rapidement pour nous venir en aide », a-t-il affirmé.
Le gouvernement a distribué une aide substantielle aux familles affectées, comprenant 10 tonnes de ciment, 500 feuilles de tôle, 826 sacs de riz, 140 cartons d’huile, 100 cartons de concentré de tomate, 100 cartons de pâtes alimentaires et 100 cartons de savon. Ces secours ont été distribués à 519 ménages dans le département de Guiglo, 174 à Toulepleu, 92 à Bloléquin et 32 à Taï. Les inondations ont causé l’effondrement de 117 maisons et l’inondation de 1 327 plantations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :