Samedi 21 Décembre, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Samedi 21 Décembre, 2024 - 12:06 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 / Poule C : Bataille entre maintien de titre et retour sur le podium au rendez-vous

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
can

Les matchs du groupe C de la CAN 2023 se dérouleront à Yamoussoukro, à l'exception de Gambie-Cameroun qui aura lieu à Bouaké. Le stade Charles Konan Banny a une capacité de 20000 places.


Ce stade offre plusieurs commodités modernes répondant aux normes internationales. Le stade de Yamoussoukro a été construit en vue de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN).


Le Sénégal veut garder le titre


Le Sénégal, l’actuel champion d'Afrique, aborde la CAN 2023 avec un statut de favori. Sadio Mané et ses coéquipiers sont prêts à tous les schémas pour garder le titre afin d'avoir sa 2e étoile. Les Lions doivent défendre leur titre dans ce qui est considéré comme le groupe de la mort. Bien que tête de série, ils doivent rester prudents, car le tirage ne les a pas gâtés. Et puis aucun tenant du titre n'a conservé sa couronne depuis l'Egypte en 2010… Leur confrontation avec le Cameroun, notamment, promet d'être un match clé du groupe.


Le Cameroun veut renouer avec la coupe


Les Lions indomptables du Cameroun n'ont plus remporté de Coupe d'Afrique des nations depuis plusieurs éditions. Alors que le Cameroun espérait remporter la CAN à domicile, les Lions indomptables se sont finalement consolés avec la troisième de la précédente CAN qu'il avait organisé. Les poulains de Rigobert Song se présentent comme un des grands favoris du groupe. Les Lions indomptables, habitués des grandes compétitions, peuvent créer la surprise à tout moment. Leur affrontement avec le Sénégal sera probablement l'un des temps forts de la phase de groupes du tournoi, une véritable épreuve de force entre deux puissances du football africain. Reste que de nombreux doutes entourent le groupe de Rigobert Song, contesté depuis plusieurs mois.


La Guinée en grand challenger


le Syli national qui a atteint les huitièmes de finale lors de la dernière édition, se dresse en tant que challenger sérieux. Malgré un statut moins valorisé que le Sénégal et le Cameroun, le Syli National est reconnu pour sa résistance et son esprit combatif. Avec un Sehrou Guirassy au top de sa forme mais un Naby Keita trop souvent blessé, la bande à Kaba Diawara va tenter de faire ce qu'elle n'a pas réussi ces dernières années : bousculer la hiérarchie.


La Gambie en Outsider avec plus d'expérience


Quart finaliste surprise en 2021 pour sa première participation, la Gambie entre dans le tournoi avec des ambitions renouvelées. Sous la houlette de son entraîneur belge Tom Saintfiet, l'équipe vise une qualification pour les huitièmes de finale pour confirmer sa progression. Bien que considérée comme l'outsider de ce groupe très relevée et qualifiée de justesse face au Congo, la Gambie pourrait de nouveau surprendre ses adversaires et jouer un rôle sérieux dans cette poule très compétitive. Cette équipe gambienne a aujourd'hui plus d'expérience et va surprendre.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR