Après le stage de préparation à San-Pedro sanctionné par un match amical, ‘’ Les Éléphants Commando’’ ont regagné leur quartier général à la Maison Palmier.
Depuis ce camp de base, Jean-Louis Gasset et son ‘’commando’’ vont parachever la préparation enfin d’attaquer la compétition à partir du 13 janvier 2024. À la suite de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, Jean-Louis Gasset a indiqué en conférence de presse que son équipe est prête pour aborder la 34e édition de la CAN.
Après le stage de préparation à San-Pedro sanctionné par un match amical, ‘’ Les Éléphants Commando’’ ont regagné leur quartier général à la Maison Palmier. Depuis ce camp de base, Jean-Louis Gasset et son ‘’commando’’ vont parachever la préparation enfin d’attaquer la compétition à partir du 13 janvier 2024. À la suite de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, Jean-Louis Gasset a indiqué en conférence de presse que son équipe est prête pour aborder la 34e édition de la CAN.
« Nous sommes prêts pour la CAN (…) J’avais averti les joueurs; avant le match d’ouverture, il faut prendre confiance; donner confiance aux supporters; que le 12e homme sache que nous allons tout donner. Chaque joueur s’est donné à 100% »,a-t-il lâché en conférence de presse d’après match à San-Pedro. Le technicien français note néanmoins qu’il a des réglages à faire. « Il y a toujours des réglages à faire. Mais pour ce match, il fallait gérer le temps de jeu de certains joueurs qui ont beaucoup joué dans les six mois et qui ont joué fin décembre. Il fallait donner du temps de jeu à des joueurs qui soit , sont revenus de blessures ou en manque de temps de jeu en club. Les voyants sont au vert même si on sait qu’il faut encore travailler », a expliqué Jean-Louis Gasset.
Les Éléphants entrent en lice le samedi 13 janvier 2024. Ils affrontent la Guinée Bissau en match d’ouverture de la 34e édition de la CAN en présence du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :