Une plainte contre la Camrail, filiale du groupe Bolloré a été déposée jeudi en France par le Syndicat professionnel des conducteurs de train du Cameroun et le Comité de libération des prisonniers politiques (CL2P), suite à la catastrophe ferroviaire du 21 octobre au Cameroun.
La plainte déposée auprès du parquet de Nanterre vise des faits « d’homicides involontaires, de blessures involontaires suivies d’incapacité de travail, de blessures involontaires sans incapacité de travail, de non-assistance à personnes en danger et de mise en danger de la vie d’autrui. Elle met en cause la société Camrail, une filiale du groupe français Bolloré.
Le Syndicat professionnel des conducteurs de train du Cameroun et du Comité de libération des prisonniers politiques (CL2P), une organisation d’opposition basée en France mettent en cause « la gouvernance du secteur du transport ferroviaire par l’État du Cameroun » et « les conditions » dans lesquelles la Régie nationale des chemins de fer camerounais a été « privatisée ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article