Le 6 septembre dernier, à Paris, Kako Nubukpo, économiste togolais et ancien ministre de Faure Gnassingbé, a vertement fustigé la prise de position de l'ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou sur le franc CFA.
Le débat entre anti- et pro-franc CFA ne cesse de s’envenimer. Lors d’une conférence organisée en toute discrétion, le 6 septembre, à l’hôtel Marignan, à Paris, avec la presse africaine indépendante, l’économiste togolais Kako Nubukpo a répondu à Lionel Zinsou, qui avait qualifié quelques jours plus tôt les pourfendeurs du franc CFA de « populistes ».
L’ex-ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques de Faure Gnassingbé a accusé l’ancien Premier ministre béninois d’être le « symbole même de la servitude volontaire ». Très critique depuis plusieurs mois sur le maintien de cette monnaie, Kako Nubukpo, qui est directeur de la Francophonie économique et numérique de l’OIF, rédige son deuxième ouvrage. Il y passera en revue toutes les solutions qui pourraient s’appliquer en cas de disparition du franc CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article