Des frustrés après les investitures pour les prochaines législatives du 30 juillet prochain, Macky Sall en compte énormément au sein de sa coalition, Bennoo Bok Yaakaar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Chef de l'État est tout à fait conscient aussi bien des enjeux que de la complexité de ces joutes électorales considérées comme le baromètre de la présidentielle de 2019.
C'est ainsi qu'après ses jeunesses dites "républicaines" de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), Macky Sall a convoqués (discrètement) l'ensemble des soixante (60) députés de la coalition. Mais pour les gâter, le Président Sall les a bien gâtés. Chacun des députés sous la coupole du Président du groupe parlementaire, Moustapha Diakhaté, a reçu un million Cfa en plus d'un billet pour le pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam.
L'audience a eu lieu ce samedi à dix-huit heures au palais présidentiel. Seuls trois députés n'ont pas assisté à cette rencontre qui, comme on peut s'en douter, s'est passé dans une ambiance joviale. Quand on vous dit "gouvernance sobre et vertueuse" !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article