Une réunion a eu lieu le jeudi 17 août 2023 à Angré 7ème Tranche, dans la commune de Cocody, à cet effet.
L'aide couvrira 85% du coût d'acquisition
À cette occasion, les conditions pour bénéficier de la première tranche de cette manne financière, à savoir 5 000 aides financières dont trois projets de 5 000 logements, ont été clairement définies. Ces ressources couvriront environ 85% du coût d’acquisition des logements, remboursables sur une durée moyenne de 15 ans. De ce fait, les concernés fourniront un apport initial de 15% du coût des logements grâce à leur épargne ou un crédit bancaire.
Cette action apparaît comme une mesure significative en termes de réduction du déficit d’acquisition des logements
Cette action apparaît comme une mesure significative en termes de réduction du déficit d’acquisition des logements. À travers ces aides financières d’acquisitions de logements, le groupement Busofaci-GIE dont l’administrateur est Gbra Jacques Daniel, a décidé d’accompagner les centrales syndicales des fonctionnaires pour l’amélioration de leurs conditions sociales.
Gbra Jacques a annoncé la tenue prochaine d’une importante réunion d’information à l’intention de tous les syndicats des fonctionnaires et agents de l’État dans les semaines à venir. Il a ensuite indiqué que ses collaborateurs et Lui mobiliseront, par les mécanismes de la coopération multilatérale et d’aides au développement, les ressources financières complémentaires à celles des banques commerciales dans le domaine immobilier.
Mission
Pour rappel, le Groupement d’intérêt économique, Busofaci-GIE, est une structure privée à caractère non commercial d’intérêt économique et de coopération au développement social. Il œuvre en qualité de bailleur social à l’amélioration des conditions sociales des fonctionnaires et agents de l’Etat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article