Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, affiche sa volonté de ne pas laisser prospérer la crise qui prévaut avec le secteur privé ivoirien au sujet de l’annexe fiscale 2018.
A cet effet, le vendredi 19 janvier 2019, en fin d’après-midi, en compagnie du Directeur de cabinet de la Primature, Ahoutou Koffi, du Conseiller spécial de la Primature, Lambert Kessé Feh, du Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a rencontré au 20ème étage de l’immeuble Sciam, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme).
Situant le contexte de la réunion, Monsieur Sanogo qui a d’entrée remercié le secteur privé ivoirien pour sa présence, a expliqué qu’il s’agit de plancher sur les incompréhensions relatives à l’annexe fiscale 2018. Surtout que le Président de la république, SEM Alassane Ouattara, a demandé d’approfondir les discussions avec le patronat ivoirien sur les points d’achoppement. « Des préoccupations ont été exprimées par le secteur privé relativement à l’annexe fiscale 2018. Le dialogue entre le gouvernement et le secteur privé a toujours existé. L’objectif de cette rencontre est de permettre le déroulement normal de l’activité économique, la création de richesse. La présence du patronat ivoirien et des chambres consulaires à cette rencontre permettra de trouver des solutions pour le bonheur des populations et des entreprises », a précisé Monsieur Sanogo.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article