Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:35 PM / Abidjan +33
Economie

Entrepreneur du mois : Ariel Akessé, de vendeur ambulant, à Directeur général d’un showroom

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entrepreneur du mois : Ariel Akessé, de vendeur ambulant, à Directeur général d’un showroom

D’une paire de chaussures à un showroom haut standing. C’est ainsi qu’on peut résumer le parcours entrepreneurial d’Ariel Akessé. Parti de quasiment rien, ce jeune étudiant de 24 ans inscrit en Master 2 informatique, est aujourd’hui l’un des leaders de la distribution de chaussures et autres accessoires masculin de marque.

 

Tout commence après son succès au baccalauréat. Ariel qui est passionné de mode, constate qu’il n’existe pas, sinon très rarement, des boutiques spécialisées dans la mode hommes. Il rêve de s’y lancer mais les moyens font défaut. Loin de se décourager, avec le peu qu’il avait, il se rend à Adjamé, achète une paire de chaussures qu’il vend à travers son cercle de connaissances. Pour atteindre plus de clients, il crée une page facebook où il fait la publicité de sa marchandise. C’est ainsi qu’il est contacté par un client à la Primature. Il abandonne aussitôt les cours et se rend chez le client. Sa désillusion est grande.

 

Une désillusion qui change tout

Le client qui est à la fois très exigeant et un fin connaisseur, lui fait remarquer que la paire de chaussures qu’il lui ai présenté n’est pas de bonne qualité. Non seulement, il n’effectue pas l’acte d’achat, en plus il ne rembourse nullement le transport d’Ariel. Cette mésaventure le conduit à prendre une décision radicale : « Abattu, confie-t-il, je me suis promis de ne plus jamais vendre des chaussures de qualité médiocre ».

Le jeune étudiant se lance alors dans la vente de chaussures de marque. Son choix se porte notamment sur la marque Bexley qu’il commercialise sur commande via sa page facebooK. La stratégie s’avère payante avec une première commande d’un client qui lui fait une confiance aveugle en lui remettant 200 000. Ariel de son côté honore ses engagements et livre à son client la marchandise venue de France. 

 

invité par la marque de luxe Bexley

 

Le début le concrétisation

Chemin faisant, il parvient à ouvrir un box au Plateau pour se sédentariser. Avec les réseaux sociaux, il parvient à multiplié le nombre de ses clients, et par ricochet à agrandir son affaire. La preuve par le showroom ArielShop Distribution qu’il vient d’inaugurer. Situé à Angré 7e tranche dans la commune de Cocody, ce showroom de haut standing dispose de chaussures, de chaussettes et bien d’autres accessoires masculin de marque Bexley maison mère.   

Précisons qu’Ariel Akessé s’est rendu en France pour discuter et obtenir la distribution de la marque Bexley en Côte d’Ivoire. 

Il dispose maintenant d'une superbe boutique qui respire le luxe. Quelques images

 

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR