Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Dabou : Ils cambriolent la sous-préfecture et abandonnent leur butin dans un champ de manioc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Seigneur est sans doute habitué aux pleurs de Ouattara Dominique, sous-préfet central de Dabou, qui essuie pour la 4 ème  fois, en moins de 4 ans, le passage de malfrats dans son bureau. Mais cette fois, Dieu va lui venir en aide, en donnant une bien curieuse suite à cette autre forfaiture.

De fait, à en croire nos sources, c'est dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 août 2018, que les bandits accèdent aux locaux du bâtiment, en passant par la fenêtre vitrée du service courrier. De là, ils défoncent les grilles de protection du bureau de l'administrateur civil. Bureau à l'intérieur duquel ils passent tout en revue. Le local est mis sens dessus dessous et tous les ordinateurs, cinq (5) au total, sont emportés.

A la découverte des faits le matin, la sous-préfète alerte aussitôt la police. Le commissaire Soro Kolotcholoman et ses hommes se mettent immédiatement à la tâche, en ouvrant une enquête. Et le même jour, les flics reçoivent une information anonyme, leur indiquant la présence de gros sacs, à l'intérieur d'un champ de manioc. Champ jouxtant les locaux de la sous-préfecture cambriolée.

Sans perdre de temps, les éléments des forces de l'ordre se déportent sur les lieux. Ils y découvrent effectivement les énormes emballages. De toute évidence, ils les ouvrent pour en savoir les contenus. Et là, surprise. Ces sacs renferment exactement, les cinq ordinateurs volés la nuit, dans le bâtiment administratif. Ils convoient tous ces appareils dans leurs locaux.

Puis, ils poursuivent donc leur enquête, en vue de mettre la main sur les auteurs du cambriolage. Et comprendre également leur choix, d'abandonner leur butin dans le champ de manioc. A cet effet, d'importants éléments pourraient aider les agents de police, dans l'aboutissement de leur enquête. Il s'agit notamment, de tenues vestimentaires, ainsi que de cartes de visite, également découvertes dans les sacs, renfermant le butin abandonné.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR