N’Guessan Kouakou, se disant ouvrier agricole, a été condamné par le tribunal de Tiassalé, en son audience correctionnelle de mercredi 18 mai dernier. , il a écopé de 3 mois de prison ferme pour détention illégale d’arme à feu.
Les faits remontent au 4 mai, où le mis en cause a été conduit à un poste de contrôle de la gendarmerie locale par un chauffeur de taxi-moto dont il a sollicité le service. Le taxi-moto a découvert l’arme qu’a exposée par inadvertance son passager. Loin de paniquer, celui-ci a accepté la course et a conduit N’Guessan Kouakou auprès de forces de sécurité les plus proches.
Les gendarmes découvrent alors sur lui un fusil calibre 12 à canon scié de fabrication artisanale dont il dit user pour sa propre sécurité. A la barre toutefois il tente d’impliquer le moto-taxi qui a permis son arrestation alléguant qu’il est le véritable propriétaire de l’arme. Il ne parviendra pas à convaincre le juge qui le condamne à trois mois de prison ferme, assortis d’une amende de 60.000 F CFA.
Le conducteur de taxi moto,Brou Niangoran, est pour sa part félicité pour son courage et sa bonne collaboration avec les forces de Sécurité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article