Libéré au bénéfice du doute dans une affaire d’attaque à mains armées en juillet dernier, Diabaté Inza est retourné à sa salle besogne. De fait, selon les informations, une fois à Yabayo où il vit, Diabaté Inza reconstitue rapidement un gang en faisant appel aux compétences de Goulayo Guy Roland et Diakité Lamine. Ainsi, le 16 août dernier, les malfrats se retrouvent à Ottawa, localité de la sous-préfecture d’Okrouyo. Ici, Diabté et ses acolytes cambriolent nuitamment un commerce appartenant à un ressortissant guinéen portant les initiales DS.
En ces lieux, la bande fait main basse sur un sachet contenant la somme de 900 000 FCFA et se fond dans la nature. Mais pas pour longtemps. Alerté par DS, les éléments de la brigade de gendarmerie de Soubré, dirigé par l’adjudant-chef Konan N’da Bernard, permet d’appréhender les trois gangsters dans la zone de Gagnoa.
Conduits dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Soubré, ils passent aux aveux sans aucune difficulté. Naturellement, Diabaté Inza et ses acolytes sont mis à la disposition de la justice.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article