Donald Trump continue sa campagne, il était à Des Moines, dans l'état de l'Iowa, pour participer à un rassemblement organisé par la sénatrice républicaine locale Joni Ernst. Il a notamment promis d'expulser des centaines de milliers de sans-papiers délinquants, dès le début de son mandat, s'il est élu président.
Coiffé d'une casquette blanche, le candidat républicain à la présidence des Etats-unis a repris son cheval de bataille favori, l'immigration. « Nous allons introduire un contrôle électronique à l'échelle de toute la Nation pour empêcher les immigrants illégaux d'avoir accès aux soins et aux prestations sociales. Nous allons développer un système d'expulsions pour nous assurer que ceux qui ont dépassé leur visa quittent le pays. Si nous n'avons pas ça, nous aurons des frontières ouvertes et cela signifie une hausse de la criminalité. Tout cela va cesser », a-t-il déclaré. Nouvel appel aux afro-américains Donald Trump s'est engagé à annuler les décrets du président Barack Obama qui ont régularisé de manière temporaire la situation de plusieurs centaines de milliers de migrants. Il a promis également de laisser les agents de la police en poste aux frontières « faire enfin le travail pour lequel ils ont été recrutés. »
Par ailleurs, Donald Trump a essayé de séduire une partie des électeurs noirs, confirmant ainsi une tendance qui est apparue dans son discours il y a environ deux semaines. Décrivant la pauvreté qui frappe la communauté noire, revenant sur la mort d'une jeune mère de famille à Chicago, tuée par une balle perdue, il a lancé à nouveau : « Qu'avez-vous à perdre ? ». Pour le candidat républicain, l'expulsion des sans-papiers permettra aussi de résorber le chômage qui touche de plein fouet les Noirs américains.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article