Très populaire au milieu des années 2000, le service de messagerie instantané n’aura pas survécu à l’arrivée de Facebook Messenger ou WhatsApp.
C’est la fin d’un symbole. Lancé en août 2005, BlackBerry Messenger, devenu BBM, disparaîtra le 31 mai prochain. L’annonce est faite sur le siteofficiel de l’application, gérée depuis août 2017 par l’entreprise indonésienne Emtek. Malgré de multiples tentatives pour faire face à la concurrence incarnée par WhatsApp et Facebook Messenger, la pionnière des applications de messagerie instantanée ne survivra donc pas à 2019.
“Il y a trois ans, nous avons tenté de redynamiser BBM, l’une des applications de messagerie instantanée les plus appréciées, en la faisant évoluer vers une plateforme où les utilisateurs peuvent échanger, partager de bons moments, mais également consommer du contenu et utiliser des services de paiement. [...] Néanmoins, l’industrie des nouvelles technologies évolue très rapidement et malgré nos efforts, les utilisateurs ont choisi d’autres plateformes” explique l’entreprise sur son blog. “Même si nous sommes tristes de lui dire adieu, il est temps de mettre fin à BBM” conclut-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article