Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:42 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:42 PM / Abidjan +33
International

Tariq Ramadan hospitalisé depuis vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tariq Ramadan hospitalisé depuis vendredi

Placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis depuis sa mise en examen pour "viols" le 2 février, l'islamologue suisse a été hospitalisé vendredi.

Placé en détention provisoire après sa mise en examen pour "viols" au début du mois de février, Tariq Ramadan a été hospitalisé ce vendredi, a appris BFMTV de sources concordantes.

Selon un certificat médical, que BFMTV a pu consulter, établi par un médecin le 3 février dernier, Tariq Ramdan souffrirait de deux pathologies graves, une sclérose en plaques et une maladie encore inconnue. Les deux nécessitent un traitement médical quotidien et sont "incompatibles avec un maintien en détention" selon ce médecin.

Une demande de libération rejetée

Jeudi, l'ancien professeur d'Oxford a fait appel de son placement en détention. La chambre de l'instruction a rejeté sa demande et a ordonné une nouvelle expertise médicale pour évaluer la compatibilité de l'état de santé de l'islamologue avec la prison avant de pouvoir statuer lors d'une nouvelle audience le 22 février.

Mis en examen le 2 février dernier pour un viol en 2012 et un autre viol sur une personne vulnérable en 2009, Tariq Ramadan a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Le juge des libertés et de la détention avait ordonné son maintien en détention en le justifiant par la nécessité d'une confrontation avec les deux plaignantes et par les risques de pression qui peuvent exister.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR