Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
International

Thaïlande: plusieurs morts dans l’explosion d’une bombe sur un marché du Sud

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Trois personnes ont été tuées ce lundi matin dans l'explosion d'une bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion musulmane indépendantiste qui faisait profil bas ces derniers mois, ont annoncé les autorités.

Trois personnes ont été tuées lundi matin dans l'explosion d'une bombe sur un marché dans le sud de la Thaïlande, en proie à une rébellion musulmane indépendantiste qui faisait profil bas ces derniers mois, ont annoncé les autorités.

La bombe, cachée dans une mobylette, a explosé sur le marché de Pimonchai, dans le centre de Yala. « Le dernier bilan est de trois morts », a déclaré à l'AFP Pramote Prom-in, porte-parole des forces de sécurité dans cette région.

« En face d'un stand de viande de porc »

« Cette bombe montre que les rebelles continuent à détruire, sans distinction, vies et biens », a-t-il accusé. « D'après les témoins, les suspects ont stationné la mobylette en face d'un stand de viande de porc dix minutes avant l'explosion », a précisé le responsable policier en charge de l'enquête.

Ce détail va dans le sens d'une attaque perpétrée par la rébellion musulmane, les bouddhistes, minoritaires dans cette région, consommant du porc, contrairement à leurs voisins musulmans.

Sur les trois morts, deux sont bouddhistes, un troisième est musulman. Il y a 24 blessés légers, a par ailleurs précisé l'hôpital local. « Tous les blessés sont des bouddhistes », a précisé un responsable hospitalier.

« C'est la première grande attaque dans le centre de Yala depuis deux ans », a souligné le policier, alors que les attaques dans le sud de la Thaïlande sont le plus souvent des embuscades visant des convois militaires ou des assassinats ciblés d'individus (représentants de l'administration locale ou enseignants) jugés compromis avec le pouvoir central.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR