Un jeune Indien âgé de 17 ans s’est fait chirurgicalement enlever 232 dents à Mumbai.
Cette condition assez rare aussi appelé l’améloblastome dentifié, aurait établi un nouveau record au monde de nombre de dents.
Selon des informations parues dans les médias indiens, Ashik Gavai se plaignait d'un mal de dents depuis 18 mois.
La douleur a finalement conduit à un gonflement de la tumeur sur sa mâchoire inférieure droite.
Le garçon vit dans un village rural dans le district de Buldhana dans la région Amravati avec sa famille. Son père craignait que sa tumeur ne devienne cancéreuse mais les dentistes locaux ne pouvait pas se prononcer et lui donner un diagnostic, le père inquiet décida d’emmener Ashki à l'hôpital JJ de Bombay.
Ashik a été diagnostiqué avec un améloblastome solide dentifié de la mandibule, une tumeur bénigne qui a à la fois l'émail et la dentine - les deux grandes couches de la dent - mais sont disposés dans une configuration anormale.
Une équipe de chirurgiens dentistes a effectué l’opération de sept heures sur l'adolescent le 22 Juillet et ils ont supprimé avec succès 232 dents de sa bouche.
Dhiware a déclaré à la BBC que, «Au début, nous ne pouvions le couper [l’améloblastome solide dentifié de la mandibule] nous avons du utiliser le burin et un marteau pour le sortir." il a ajouté: «Une fois que nous l’avons ouvert, de petites dents en forme de perles ont commencé à sortir, l'une après l'autre ". Le garçon a maintenant 28 dents.
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article