Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:26 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ 150 jeunes bientôt formés en agriculture « moderne « à Boundiali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
formation
Abou Bamba, Coordonnateur du « Plan Patrimoine d'Abidjan » (ALP) ou « Initiative d'Abidjan » a annoncé, samedi 21 octobre 2023, la mise en œuvre d'un projet de formation au profit de 150 jeunes au Centre de Service Civique Guingreni du Conseil Régional de Bagoue. Cette réunion s'est déroulée en présence de Bruno Nabagné Koné, Président et Ministre de la Construction, de l'Habitat et de l'Urbanisme. Mettre en œuvre des projets de formation agricole moderne pour former les jeunes à l’utilisation des nouvelles technologies agricoles. M. Bamba a déclaré qu'une telle formation était nécessaire pour que les jeunes puissent accroître leur résilience, notamment face au changement climatique. Pour lui, le « Plan patrimoine d’Abidjan » est un projet porté par le président Alassane Ouattara qui vise à accroître la productivité agricole de manière durable et exponentielle, et surtout, à travers chaque saison, une agriculture de précision pour améliorer les conditions de vie des populations du pays.

Il a indiqué que le projet présente de nombreux avantages en termes d'amélioration de la sécurité alimentaire et de création d'opportunités d'emploi, notamment pour les jeunes. « Il s'agit d'une formation plus pratique. Les jeunes ne vont pas en classe. Nous défricherons les terres agricoles ils apprendront à utiliser les nouvelles technologies pour augmenter les rendements et cultiver de manière durable », a déclaré Abu Bamba. Pour Bruno Nabagné Koné, président de l'Assemblée régionale de Bagoue, le projet prend véritablement en compte l'un des points clés des piliers du développement, à savoir le capital humain, l'éducation et la formation professionnelle des jeunes pour renforcer leur autonomisation et ainsi mieux sauvegarder la cohésion sociale. de notre pays. zone. » « Je vous apporte mon soutien indéfectible. Je suis également prêt à vous fournir la superficie de terres arables que vous souhaitez à Bagoue>>, a-t-il déclaré.

Les régions du Poro, Tchologo et la Bagoué sont concernées par la première phase de la mise en œuvre de ce projet.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR