Le district sanitaire de Bouna, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, entreprend des sensibilisations auprès des populations afin de faire également vacciner les enfants âgés de plus de 12 ans.
Au cours d’une rencontre à la préfecture mardi 29 mars 2022, le directeur départemental de la santé de Bouna, Madou Tuo, a signalé que la vaccination des enfants de cette tranche d’âge est une nouvelle disposition qui émane de la direction générale de la Santé qui a adressé une note circulaire dans ce sens. Cette initiative du ministère de la santé vise à élargir la cible des personnes à vacciner.
Il a donc invité les populations à accompagner leurs enfants dans les lieux de vaccination que sont les centres de santés pour recevoir gratuitement leurs doses, dans les villes comme en zone rurale.
Le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, qui a présidé la rencontre a invité les leaders communautaires, guides religieux et responsables d’associations à être les relais auprès des communautés pour une lutte efficace contre la pandémie à Covid-19 dans la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article