Des édifices notamment la maternité, des bâtiments du lycée moderne de Tiébissou, le domicile du maire ont été décoiffés par une tornade qui s’est abattue sur la ville de Tiébissou, jeudi 2 septembre 2021.
La tornade a entièrement endommagé tous les compartiments de la maternité à savoir la salle d’accouchement, le bureau de garde des sages-femmes, la salle d’hospitalisation, la salle des suites de couche, les deux salles d’attente et de la Protection maternelle et infantile (PMI).
Au niveau du lycée, le bloc administratif composée du bureau du proviseur et la salle des professeurs a été entièrement décoiffée, exposant plusieurs documents et outils informatiques aux intempéries.
Outre l’administration, les toitures de deux bâtiments abritant des salles de classe ont également subi la furie de la bourrasque. Des arbres de la cour ont été déracinés, obstruant l’entrée de certains domiciles affectés aux personnels dont le proviseur.
La violente tornade a également détruit la cuisine externe et décoiffé la salle à manger du maire N’dri Germain.
Le corps préfectoral la police et le directeur départemental de la construction ont effectué une visite pour un constat sur le lieux des sinistres notamment à la maternité et au lycée moderne pour faire le constat et apporté leur réconfort.
Une visite programmée par le conseil régional du Bélier dont Tiébissou fait partie est prévue vendredi 3 septembre 2021
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article