L’action de l’État est visible à Togolokaye, une localité du département de Téhini qui bénéficie progressivement d’infrastructures de bases permettant l’épanouissement de ses populations.
L’axe routier Téhini-Togolokaye, qui n’était pas reporofilé depuis 1983, est désormais praticable, a constaté l’AIP, mardi 03 janvier 2022.
Toutes les voies d’accès à Togolokaye sont reprofilées, ce qui facilite la circulation fluide des populations mais surtout de produits agricoles tels que l’anacarde, un aspect très important pour cette localité restée longtemps enclavée.
L’autre action de l’État, c’est l’éclairage public. La pose de lampadaires à Togolokaye a été fortement saluée par les populations de cette localité qui sombraient dans l’obscurité à la tombée de la nuit.
Le chef du village Aboulaye Ouattara, interrogé par l’AIP, a traduit toute sa reconnaissance au chef de l’État, Alassane Ouattara, pour la lumière et les actions de développement en cours dans la localité.
En 2020, Togolokaye avait été pris d’assaut par un groupe armé terroriste.
Aujourd’hui, le village bénéficie de la présence d’un impressionnant détachement militaire qui œuvre de jour comme de nuit à la sécurisation de la localité et de ses environs jusqu’à la frontière avec le Burkina Faso.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article