Le député-maire de M’Bengué, Coulibaly Ali Kader, a remis mercredi 26 octobre 2022, dans la cour de la mairie de M’Bengué, des kits scolaires à 250 filles en guise de contribution à leur maintien à l’école.
Selon le premier adjoint au maire Coulibaly Benogo, représentant le donateur, l’objectif de cette remise de fournitures est de stimuler le goût des études aux jeunes filles de M’Bengué.
La porte-parole des bénéficiaires, Sakanoko Fatoumata, a dit sa gratitude au député-maire et promis d’utiliser ces fournitures afin de d’obtenir de meilleurs résultats scolaires à la fin de l’année 2022-2023. « Nous serons désormais des filles conscientes comme il le souhaite à travers notre travail à l’école et notre comportement dans la société », a déclaré Mlle Sakanoko.
Issues de plusieurs établissements secondaires de la commune de M’Bengué, ces bénéficiaires sont membres du club des filles conscientes (CFC), créé par le député-maire pour sensibiliser les jeunes filles contre les grossesses en milieu scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article