La résurrection du Christ engage les chrétiens à aimer, à pardonner, à compatir à la souffrance des autres et à aider, a souligné le père curé de la paroisse catholique Saint Augustin de Bouaflé, André Agbé, à l’occasion de la célébration de Pâques, dimanche 17 avril 2022.
« Nous sommes appelés à vivre, à ressusciter en aimant, en pardonnant, en compatissant à la souffrance des autres et en aidant, voilà à quoi la résurrection du Christ nous engage », s’est adressé à ses fidèles, le père Agbé.
Il les a exhortés à se convertir, à avoir la crainte de Dieu, priant afin que « la lumière de la résurrection transforme ses ouailles, les conduise sur le bon chemin et les aide à prendre de bonnes décisions pour leur bonheur et celui des autres ».
Le baptême de quatre catéchumènes adultes, des prières, des chants et des offrandes ont marqué cette célébration qui a vu la participation de plusieurs fidèles.
La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle commémore la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article