Une délégation de la Banque islamique de développement (BID), conduite par le spécialiste en gestion de projets, Mouhamadou Lamine Fall, a effectué une mission de supervision de l’état d’exécution des travaux de construction du centre de formation professionnelle (CFP) de Bouna.
Cette rencontre entend identifier les difficultés liées à son exécution et élaborer des plans d’actions en vue de résoudre les difficultés rencontrées de ce futur institut de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture végétale, de l’élevage, de l’halieutique et de la foresterie de la région du Bounkani.
La visite du site s’est faite, mardi 17 mai 2022, en présence de la spécialiste des marchés Aminata Sane et des représentants des structures techniques liées au projet. Les échanges ont permis de cerner tous les aspects du chantier en vue d’une livraison de l’ouvrage dans le délai prévu.
Le gouvernement ivoirien a validé deux accords de prêt d’un montant de 7,5 milliards de francs CFA de la BID pour financer ce projet. L’objectif de cette initiative est de fournir aux populations du Bounkani, un enseignement technique et une formation professionnelle de qualité.
La délégation de la BID participe à l’évaluation des projets dont le financement est notable, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article