Le nouveau Directeur des affaires financières et du patrimoine (DAFP) du ministère de l’Economie et des Finances, Zondégué Dembélé a pris fonction, à l’issue de la cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée mercredi 8 septembre 2021, à la salle de conférences de la DAFP, avec le DAF sortant, Siaka Sidibé, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP.
Présidée par l’inspecteur auditeur à la cellule d’évaluation et d’audit des dépenses publiques du ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat, Traoré Coulibaly Ahoua, cette cérémonie a été l’occasion pour M. Dembélé de recevoir des mains de son prédécesseur l’ensemble des dossiers de la DAFP dont il a désormais la charge.
Le chef de Cabinet, Diomandé Gondo, qui représentait le ministre l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a félicité Siaka Sidibé, et exprimé toute sa satisfaction pour l’excellent travail abattu durant les quatre années passées au sein de cette direction. Il a, par ailleurs, félicité le nouveau DAFP pour sa nomination et souhaité ses vœux de réussite.
« J’intègre un ministère de prestige et je viens pour apprendre auprès des ainés. Je n’ai pas de complexe à apprendre et je compte sur tout le monde pour m’aider à accomplir ma mission », a confié le nouveau directeur.
Zondégué Dembélé est administrateur principal des services financiers. Il était précédemment DAF du ministère des Ressources animales et halieutiques. Il a, par ailleurs, servi au même poste au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi qu’au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article