Les organes de gouvernance et de gestion de la Société d’Etat Côte d’Ivoire PME, l’ex-Agence Côte d’Ivoire PME, ont été installés au terme de la toute première réunion de Conseil d’administration de cette structure en charge de l’accompagnement des start-up, des entreprenants, des PME, des entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Selon une note d’information transmise lundi 22 août à l’AIP, au cours de cette première session présidée le 19 août 2022 par le mandataire ad hoc, Professeur, avocat Alla Koffi Etienne et à laquelle ont participé le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le directeur général du Portefeuille de l’Etat, il a été procédé à l’installation officielle des organes de gouvernance et de gestion de la nouvelle société d’Etat.
A la suite de l’investiture des membres du conseil d’Administration, ceux-ci ont élu comme président du conseil d’administration, Kouabenan Yeboua Séverin, représentant le président de la République, alassane Ouattara.
La direction générale a été confiée à l’unanimité des administrateurs à Salimou Bamba, précédemment directeur général de l’ex-Agence Côte d’Ivoire PME, en considération de son expertise, sa connaissance de l’écosystème et des expériences acquises ces dernières années au plan international et national et notamment dans l’opérationnalisation réussie de l’ex-Agence Côte d’Ivoire PME.
Les nouveaux dirigeants installés ont reçu les félicitations des ministères de tutelle et de l’ensemble des administrateurs. Ils ont à leur tour remercié les autorités pour la confiance placée en eux et pris l’engagement de travailler avec professionnalisme et détermination en vue d’atteindre les objectifs.
La société d’Etat Côte d’Ivoire PME créée par décret en avril 2022 est en charge du volet accompagnement au sein du Guichet unique de développement des entreprises (GUDE-CI) mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’ordonnance n°2022-73 du 26 janvier 2022, à l’effet d’offrir un continuum d’accompagnement technique et de financement aux entreprises dès leur création et tout au long de leur développement.
Elle s’inscrit dans la droite ligne de l’opérationnalisation de la Vision stratégique « Côte d’Ivoire 2030 » et du Programme « Côte d’Ivoire Solidaire » portés par le président de la République et mis en œuvre par le premier ministre Patrick Achi, en vue de parvenir à la transformation structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire, en faisant de la compétitivité des PME et de l’industrialisation, les piliers de la croissance et de la création d’emplois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article