Bonjour à tous. Votre revue de presse est disponible sur ivoirematin.com
L’ensemble des journaux ivoiriens reviennent sur les manifestations contre la CIE et le bureau politique du RDR.
72 heures après la grogne, le calme n’est pas encore revenu. « Encore de l’électricité dans l’air », titre l’Inter en s’appuyant sur le déploiement de l’armée dans la ville d’Abidjan et de Bouaké. Des femmes seraient gazées à Bouaké pendant qu’elles protestaient contre les arrestations.
Des manifestations étaient prévues hier. Mais elles ont été avortées. Le Jour plus semble connaitre « ce qui a fait reculer les vandales ». Ce journal parle aussi du quadrillage de Bouaké et Abidjan par les Frci.
Pour réussir ce défi, le Temps indique que les Frci, policiers et gendarmes en congés, ont été rappelés d’urgence. « Grosse panique au sommet de l’Etat », titre ce journal sans manquer d’informer que les agences CIE étaient sous surveillance.
Notre voie après les manifestations à Bouaké barre à sa une « Un pro soro porté disparu ».
Pour ce qui est du bureau politique du RDR, la direction du parti au pouvoir a donné les détails sur l’engouement autour de dépôt de candidatures pour les législatives.
Ce sujet est abordé par Le patriote et l’Expression. « 1111 candidats pour 255 places », annoncent-ils en faisant le point complet par localité.
Soir info et l’Inter accordent une interview exclusive à Roger Banchi, ex-cadre des Forces nouvelles. Dans cette interview, il interpelle le gouvernement sur les risques de grogne.
Excellente lecture à tous
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article