Bonjour à tous. Vous faites bien d’être présents surivoirematin.com pour vous informer.
Pour ce début de semaine, la presse ivoirienne dans son ensemble aborde la célébration des 56 ans d’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire et le discours guerrier d’Hamed Bakayoko à Bouaké.
Après la fête de l’indépendance, les journaux se sont intéressés au contenu du discours qu’a tenu Alassane Ouattara à la veille du 7 aout 2016. Pour le Patriote « Ouattara a dit tout ». ce quotidien indique que le chef de l’Etat a touché à tous les sujets dont la Constitution, la cherté de la vie, le Senat, etc. « Tirons les leçons de notre passé récent », a invité Alassane Ouattara.
Quand à la Gazette, il titre « 56 ans de progrès, Alassane Ouattara, le referendum, une nécessité ». Ce journal justifie l’opportunité de changer la Constitution de la Côte d’Ivoire. Le Jour plus indique que sur la question de la vice-présidence, « Ouattara met fin aux débats »
Les manifestations de Bouaké relatives aux factures CIE, Guillaume Soro serait dans le viseur des autorités ivoiriennes. Le journal Aujourd’hui fait savoir que Hamed Bakayoko à travers ses propos tenus menace gravement Soro. Puis informe qu’il y a eu un échange téléphonique houleux entre le PAN et Alassane Ouattara.
Pour LG infos, la guerre de succession se durcit au RDR. « Hamed Bakayoko défie Guillaume Soro dans son fief » et semble savoir les vraies raisons de la cérémonie de pardon qui a eu lieu à Bouaké. Excellente lecture à tous.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article