L'effondrement d'un immeuble R+4 habité, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, à Cocody 8e Tranche, dans l'Est d'Abidjan, a fait 30 victimes dont 13 évacués dans des hôpitaux, selon un bilan provisoire des sapeurs-pompiers.
L'effondrement de cet immeuble situé au quartier Cocody Angré 8ème Tranche (non loin de CGK) de Cocody, a fait 30 victimes, dont 13 évacuées aux CHU d'Angré, au CHU de Cocody et dans une clinique, tandis que les 17 autres personnes ont été mises en sécurité.
Dépêchés sur les lieux, les éléments de la gendarmerie et de la police ont érigé un périmètre de sécurité, où les opérations de reconnaissances se poursuivaient dans la matinée, en attendant les moyens de levage.
Huit engins des sapeurs-pompiers et 35 soldats du feu sont engagés dans cette opération pour dénicher les victimes prises au piège dans l'effondrement de cet immeuble, qui intervient neuf jours après un autre dans le Sud d'Abidjan.
Un immeuble R+7 en construction, à Treichville, dans le Sud d'Abidjan, s'est effondré sur des habitations, dans la nuit du 26 au 27 février 2022, faisant 7 morts, 22 blessés et plus de 100 personnes déplacées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article