Le fameux Bureau politique (BP) du PDCI-RDA censé donner la position officielle du parti sur son adhésion ou non à la mise en oeuvre du parti unifié RHDP s'est finalement tenu ce dimanche dernier sans aucun répit pour les partisans du parti unifié.
Débuté à 16 heures, c'est aux environs de 22heures que le Bureau politique du PDCI-RDA s'est achevé sur une note de satisfaction générale des membres du BP et du Conseil des sages ayant pris part à cette réunion de haut niveau. L'on retient que deux tendances étaient opposées lors de ce BP. Les partisans du parti unifié, conduits par le Vice-Président Danièle Kablan Duncan, la plupart des ministres PDCI-RDA, membres de l'actuel gouvernement, le député Anoblé Félix et bien d'autres thuriféraires du RHDP. La deuxième tendance était celle pour qui le PDCI ''a vécu avec Houphouët, le PDCI vit avec Bédié, et le PDCI vivra toujours''.
Cette tendance, majoritaire ce jour, l'a emporté au finish après plus de 6 heures de débats houleux entre ''pro-parti unifié'' et ''anti-parti unifié''. Ce qu'on retient, c'est que le vice-président Danièle Kablan Duncan avec l'ensemble des ministres PDCI-RDA du gouvernement ont été simplement mis en minorité dans leur position de vouloir présenter le parti unifié comme étant ''gage de paix et de stabilité'' pour la Côte d'Ivoire. Archi-faux, ont rétorqué les opposants au parti unifié selon qui on peut préserver le PDCI et faire la promotion des idéaux d'union, de rassemblement et de paix, chers au Président Félix Houphouët-Boigny.
«Le Bureau politique rassure les militants et militantes de la détermination du parti à reconquérir le pouvoir en 2020 et les invite à se mobiliser massivement pour participer activement à la révision de la liste électorale, dans l'union, le rassemblement et la discipline», a tranché le Bureau politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article