La Commission électorale indépendante (CEI), approchée par l’AIP le vendredi 30 octobre 2020, a démenti les allégations faisant état de l’annulation du scrutin en France et en Italie, exhortant les électeurs vivant dans ces pays à se rendre aux urnes pour choisir leur candidat.
Par ailleurs, les Ivoiriens vivant en Scandinavie devront, comme prévu, se rendre en Allemagne pour procéder au vote, apprend-on.
Cette élection présidentielle oppose quatre candidats, à savoir le président sortant Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié pour le compte du Parti démocratique ivoirien (PDCI-RDA, oposition), l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), et l’indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Toutefois, les candidats de l’opposition, Henri Konan Bédié et Affi N’guessan, ont appelé au boycott actif du scrutin, se disant opposés à la candidature d’Alassane Ouattara qu’ils jugent « anticonstitutionnelle », et estimant que les conditions ne sont pas réunies pour des élections transparentes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article