Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, accuse le président Alassane Ouattara de coup d’Etat contre sa personne. « Le deuxième », a-t-il affirmé devant les chefs coutumiers de région sud de Côte d’Ivoire qu’il recevait, mercredi en sa résidence, à Daoukro.
Pour Henri Konan Bédié, la création du parti unifié RHDP est un autre coup d’Etat qu’il a subi, cette fois de ses ex-alliés du RHDP, notamment le président Alassane Ouattara.
« Après ce que j’ai décrit de que vous pouvez qualifier de coup d’état, le deuxième au RHDP », a-t-il déclaré? après avoir égrené l'ambiance entre lui et Alassane Ouatatra au lendemain de la naissance du RHDP unifié.
Henri Konan Bédié a fait l’historique de la naissance du RHDP à son initiative en 2004 et la création du parti unifié RHDP par Alassane Ouatatra en 2018, de façon irrégulière.
Il a expliqué comment du RHDmontré son engagement pour la paix, allant du pardon aux auteurs du coup d’Etat de 1999 et à ceux qui l’ont applaudi que malgré son pardon
Le président du PDCI a montré son engagement pour la paix depuis son retour d’exil et tous ses efforts consentis à cet effet, notamment le pardon aux putschistes de 1999 et leurs soutiens, la création du RHDP qui a réuni le général Robert Guéi, présumé auteur du putsch, du RDR, son soutien à Ouattara en 2010 contre Laurent Gbagbo et la candidature unique de Ouattara en 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article