Soro Guillaume demeure le vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (AFP), malgré les turbulences de la 27eAssemblée régionale Afrique de ladite organisation, le week-end dernier à Rabat, au Maroc.
La composition du bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (AFP) n’a pas changé. 48 heures après la chaude ambiance à la 27e assemblée régionale Afrique de l’AFP, à Rabat, provoquée le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, Guillaume Soro est toujours dans le bureau de l’AFP et demeure à son poste de vice-président.
En effet, dans l’organigramme du bureau de l’AFP, Soro Guillaume vient en 3e position avec comme titre : « Vice président : Guillaume Kigbafori Soro, Côte d’Ivoire, député, ancien président de l’Assemblée nationale ».
En vertu de son statut de nouveau chef du parlement ivoirien, Amadou Soumahoro avait exigé le poste de vice-président de l’AFP, en remplacement de Soro Guillaume. Cette volonté a provoqué un scandale lors de la 27e Assemblée régionale Afrique de l’AFP. Finalement, il a été éconduit par l'AFP vu le maintien de Soro à son poste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article