Gnamien Konan invite l’opposition à participer aux prochaines élections législatives prévues pour se tenir le premier trimestre de l’année prochaine (2021).
« Je félicite et soutiens les partis politiques de l’opposition reconnus par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’avoir participé au dialogue gouvernemental exclusif. L’objectif est d’aller aux élections législatives dans de meilleures conditions d’équité et de transparence », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il appelle à un vote massif contre les candidats du parti au pouvoir durant les législatives pour, dit-il , démontrer à la face du monde que le RHDP est « archi-minoritaire ».
« Mes amis, mobilisons-nous comme jamais pour prouver au monde entier que Ouattara et son RHDP sont archi-minoritaires en Côte d’Ivoire. Votons massivement pour un seul candidat de l’opposition dans chaque circonscription aux prochaines législatives », a-t-il lancé.
Toutefois, l’ex-directeur général des douanes ivoiriennes soutient que la victoire du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier « demeure illégal ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article