Dans le cadre de la bonne gouvernance, le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de jeter un regard sur ce qui se passe à l’intérieur de chaque ministère. Il a donné l’alerte, le vendredi 1er juin, à l’occasion de la réception des rapports d’activité 2016-2017 de l’inspection générale d’Etat.
Le Chef de l’Etat a fait savoir qu’il a dit au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, que dans « quelques semaines, il y aura un remaniement ministériel. Et à cette occasion, je demanderai que les effectifs, en dehors des cabinets, restent inchangés. Ce, afin de permettre de faire un audit des effectifs dans chaque ministère », a expliqué le Président Alassane Ouattara.
Selon lui, cette démarche vise à s’assurer que « les nominations sont conformes l’organigramme et aux résultats que nous voulons atteindre ».
Poursuivant, le Chef de l’Etat a fustigé les services de communication des ministères qui, à l’en croire, ne jouent pas leurs rôles. « Nous voyons souvent de fausses informations sur les réseaux sociaux. Et les cellules de communication des ministères ne réagissent pas », a déploré le Président Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article