Le Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (Mvci), proche de Guillaume Soro, s'indigne, dans une déclaration, qu'une manifestation « non autorisée » se soit tenue devant le domicile du président du Pdci, mardi 11 juin 2019, à Abidjan-Cocody.
Ce mardi 11 juin 2019, une horde de jeunes affirmant agir pour le compte du Rhdp, a assailli les alentours du domicile de son Excellence Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette action non autorisée par les autorités compétentes et d’une rare violence, s’est déroulée dans la foulée de la Conférence de presse organisée par le Rhdp, au cours de laquelle les ministres Kouassi Adjoumani et Touré Mamadou se substituant à la Justice ivoirienne, ont brandi la menace pénale suite à la dénonciation par le président Bédié, des faits relatifs aux conflits intercommunautaires, à l’orpaillage clandestin et à la fraude sur la nationalité ivoirienne.
Le Mvci note qu’en dépit du caractère totalement illégal de cette manifestation, aucune action n’a été entreprise par les forces de l’ordre pour l’empêcher.
Le Mvci s’interroge sérieusement sur l’inaction des forces de l’ordre et par ricochet, du gouvernement, face à ce non-respect flagrant de loi régissant les manifestations sur la place publique en Côte d’Ivoire. Cette loi serait-elle abrogée quand il s’agit des manifestations violentes non autorisées du parti au pouvoir ? Est-il désormais possible de manifester sans autorisation, y compris devant le domicile du président du Rhdp, le Docteur Alassane Ouattara ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article