Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle: KKB évite un nouvel affrontement avec Bédié au PDCI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle: KKB évite un nouvel affrontement avec Bédié au PDCI
À l'approche de la présidentielle d'octobre 2020, il est de plus en plus question de la candidature d'Henri Konan Bédié au nom du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). 

La convention politique du plus vieux parti ivoirien est prévue du 12 au 14 juin 2020. Entre temps, le "sphinx" de Daoukro a convoqué un bureau politique extraordinaire du 4 au 5 juin. 

Pour sa part, Kouadio Konan Bertin dit KKB, ancien député de Port-Bouët, vient de mettre fin au débat autour de la candidature de son "père" à la succession d'Alassane Ouattara. 


 Henri Konan Bédié sera-t-il candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020 ? Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire reste pour l'heure mystérieux sur le sujet. 


Mais Kouadio Konan Bertin a d'ores et déjà pris position pour le natif de Daoukro. Selon le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2015, "Henri Konan Bédié est le candidat naturel" du PDCI. Toutefois, l'ex-député de Port-Bouët avait laissé la porte ouverte à d'autres velléités de candidatures en déclarant que si le président du parti "n'est pas candidat, tous ceux qui voudront l'être seront obligés de se soumettre à l'épreuve des primaires". 


 Longtemps en disgrâce avec Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin, qui a longtemps présidé aux destinées de la jeunesse du PDCI, est résolument engagé auprès de son "père" pour la reconquête du pouvoir d'État, perdu le 24 décembre 1999, après un putsch mené par feu le général Robert Guei.


 En attendant la convention politique, à l'issue de laquelle sera connu le candidat du parti fondé en 1946, celui que l'on surnommait le "soldat perdu" vient encore d'apporter son soutien à Bédié. Interrogé par nos confrères de L'Intelligent d'Abidjan, KKB a clairement choisi le natif de Daoukro en tant que candidat du PDCI. 


"Bédié est mon candidat. Vous pouvez l'écrire et je l'ai déjà dit", a-t-il clamé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR