Les avocats de la Défense avaient soulevé plusieurs exceptions hier à l’ouverture du procès des disparus du Novotel d’Abidjan. Malheureusement, ils n’ont pas été suivis dans leur démarche par le Juge Cissoko Mourlaye puisque les premiers prévenus ont fait ce jour leur comparution à la barre de la Cour d’assises.
Dans leurs exceptions les avocats avaient dénoncé la tenue du procès au Tribunal de première instance sous prétexte que cette juridiction n’était pas habilitée à juger les prévenus. Cependant un fait qu'il convient de souligner s’est produit ce mercredi au moment où les prévenus passaient à la barre. Le Président de la Cour a interpellé l’Avocat général face à la chaleur torride qui se dégageait dans la salle d'audience à cause du public qui a effectué massivement le déplacement du Tribunal.
«Monsieur l’avocat général, réglez bien le problème de la climatisation, parce que je suis déshydraté. Il ne faut pas que je m’écroule en plein interrogatoire,» a lancé Cissoko Mourlaye à l’endroit de l’Avocat général avant de suspendre l’audience en annonçant qu’elle reprendra demain matin. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article