Ce vendredi 2 mai, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a apporté son soutien aux musulmans engagé dans le jeûne. « Recevez mon soutien de tout coeur à la réussite du mois sacré du Ramadan que vous avez entamé », a souhaité Guillaume Soro.
Il a à cet effet bien voulu partager avec les musulmans sa méditation sur le verset 10 de la 49ème Sourate du Coran, Al-Hujurat qui déclare : « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde ».
De sa méditation sur ce verset, Soro écrit : « A nous de prendre conscience des exigences de la fraternité. De ne pas faire la nuit ce que nous condamnons du bout des lèvres le jour. A nous de vouloir de toutes nos forces la paix, et ne résister que si notre dignité est bafouée. A nous, par-dessus tout, de craindre Dieu, en étant justes et loyaux dans nos engagements et dans nos actes! "Afin qu'on "nous" fasse miséricorde...", dit le texte », fait savoir Guillaume Soro.
Le président de l’Assemblée nationale a poursuivi sa méditation avec le verset 6 de la même Sourate qui dit : « Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ».
De cette parole coranique, Guillaume Soro s’émerveille et appelle à la vigilance : « Quelle vérité sublime! L'oeuvre du Pardon et de la Réconciliation des Frères est un combat de Titans. Elle requiert une vigilance de tous les instants. Que la Foi en Dieu, vivante en nos coeurs, nous renforce et nous inspire, chaque jour, un pas nouveau et concret vers ceux qui nous tendent la main. Car c'est en étant pardonneur et miséricordieux que nous honorons la divinité, source de la dignité de l'Homme ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article