Une étude publiée dans le Journal of Epidemiology révèle que le paracétamol pourrait favoriser les risques d’autisme et d’hyperactivité chez les enfants à naître, rapporte l’AFP.
Le paracétamol qui est l’un des médicaments le plus prescrits au monde, a pour avantage d’avoir très peu de contre-indications, de rares effets indésirables et peut être pris à tout âge.
Les scientifiques du Center for Research in Environmental Epidemiology de Barcelone, en Espagne, ont suivi 2644 femmes enceintes qui ont répondu à un questionnaire sur leur utilisation du paracétamol pendant leur grossesse en indiquant précisément la fréquence et les doses.
Après la naissance, les chercheurs ont ensuite suivi les nouveau-nés et sont arrivés au constat que près de 40% des bébés ayant été exposés au moins une fois au paracétamol pendant les 32 premières semaines de grossesse, présentaient, à cinq ans, des risques d’hyperactivité et d’impulsivité 30% supérieur aux autres....lire la suite sur http://www.imatin.net/article/societe/cote-d-rsquo-ivoire-international-pourquoi-le-paracetamol-est-defendu-aux-femmes-durant-la-grossesse-etude_40224_1467988716.html
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article